Votre activité évolue… CoolBill aussi !
Découvrez les dernières nouveautés et correction de votre application de facturation en ligne !
Nouveau bloc sur votre dashboard
Ce bloc affiche les dernières informations financières de votre activité, basée sur vos factures et devis.
Si vous avez des factures encodées pour l’année précédente, le chiffre d’affaires sera indiqué afin de vous aider à suivre vos objectifs financiers.
Une page complète « statistiques » est en cours de développement. Vous y trouverez encore plus de détails sur vos finances ainsi qu’un calcul de TVA par trimestre !
Identités alternatives
Certains utilisateurs nous ont fait remarquer leur besoin de pouvoir créer des documents avec un même numéro de TVA tout en utilisant une image de marque différente (logo et nom de société différent).
C’est désormais possible grâce aux identités alternatives.
Pour y accéder, rendez-vous dans les paramètres de votre société :
Dans le bloc « Coordonnées professionnelles », cliquez sur « Identités Alternatives » :
Vous pouvez maintenant associer une identité alternative à chacun de vos documents. Si aucune identité alternative n’est sélectionnée, ce sont les informations de votre entreprise qui seront utilisées.
Communication pour les virements bancaires
Lorsque vous sélectionnez le mode de paiement « Virement bancaire », une ligne supplémentaire « Communication » sera affichée, en dessous du numéro de compte bancaire, référençant le numéro de facture.
Masquer le mode de paiement sur les devis
Sur un devis, si vous définissez le type de paiement sur « Autre », aucune information concernant le type de paiement ne sera indiqué sur le devis. Auparavant, il était indiqué « Mode de paiement : autre », maintenant, la ligne ne sera plus du tout affichée.
Type de contact par défaut
Lorsque vous créez un nouveau contact, son type sera désormais par défaut positionné sur « Prospect » et non plus « Client ». Vous pouvez bien entendu toujours modifier ce paramètre au moment de la création et pendant tout le processus de vente.
Pour rappel, un contact du type « Prospect » passe automatiquement au statut « Client » lorsqu’un devis pour ce contact est accepté.